Vous avez des doutes sur la présence de plomb dans votre logement ? Ce métal lourd est dangereux pour la santé, de sorte qu’il est urgent de décontaminer tous les endroits qui en contiennent. Pour cette mission délicate et à risque, vous pouvez faire appel à l’expérience de B’Est Désamiantage pour une intervention de déplombage Moselle.

Les méfaits d’une intoxication au plomb

Le déplombage consiste à supprimer intégralement les traces de plomb dans un bâtiment. En effet, la céruse (ou blanc de plomb) étaient communément utilisée dans la peinture jusqu’à son interdiction en 1949. Toutefois, on retrouve encore cette substance toxique dans les logements construits postérieurement car les fabricants ont dû liquider leurs stocks.
L’inhalation ou l’ingestion de plomb est responsable de nombreux dommages pour la santé. Elle peut provoquer des problèmes de fertilité, des lésions rénales et au niveau du système nerveux, une hypertension artérielle et surtout le saturnisme.

Un prestataire expérimenté en déplombage

Dans le cadre d’une rénovation ou d’une démolition, la loi impose un diagnostic du taux de plomb pour tous les bâtiments érigés avant 1949. Si la présence de plomb est avérée après le Constat de Risque d’Exposition au Plomb (ou CREP), une opération de déplombage s’impose. B’Est Désamiantage est qualifié pour mener des travaux de retrait de plomb sur les peintures anciennes, les canalisations et les revêtements dans le respect des normes de sécurité et de l’environnement. Pour chacune de nos interventions, nous procédons au confinement de la zone à décontaminer et nous utilisons des équipements réglementaires, comme le port d’un masque à ventilation assistée pour nos équipes. Une fois notre mission achevée, nous assurons également le conditionnement puis le suivi du transport des déchets vers les centres de traitement.

Le plomb constitue un véritable problème de santé publique. Faites appel à B’Est Désamiantage, entreprise de déplombage en Moselle, pour décontaminer efficacement votre bâtiment !

B'Est Désamiantage